Travaux

Quelles couleurs de peinture pour une cuisine ?

Peinture cuisine
Peinture cuisine

En dehors du choix du mobilier, il est aussi important de choisir les couleurs de peinture pour sa cuisine. Le choix de la couleur de peinture cuisine doit alors se faire de manière réfléchie. À cet effet, plusieurs couleurs sont envisageables.

Le blanc, le bleu nuit ou le noir

Le blanc est la couleur intemporelle qui magnifie à coup sûr les cuisines. Elle donne une sensation d’espace et s’harmonise facilement avec toutes façades de couleur. En ce qui concerne le bleu nuit, il procure un sentiment de bien-être. Des murs et des plafonds peints en bleu nuit donnent l’impression d’avoir de l’espace supplémentaire dans les petites cuisines.

Enfin, la couleur noire est élégante surtout lorsqu’elle est appliquée au mur avec des finitions mates. Dans la cuisine, tout devient lumineux sur le noir. De plus, celui-ci s’accorde avec tout, y compris le bois, astuces pour faire les bons choix peinture sur le site peinturement.fr.

Le jaune moutarde, le gris, le nude ou le terracotta

Le jaune moutarde est une couleur chaleureuse et vivante qui s’intègre à tous les styles de cuisines. Il est possible de l’associer avec des tonalités comme le gris foncé, le kaki ou encore le noir. Pour la couleur de peinture grise, c’est une couleur raffinée et sobre déclinée en une grande variété de tonalités. Il peut facilement s’associer à d’autres couleurs. Différents tons de gris dans la cuisine seront aussi les bienvenus.

La couleur rose nude est discrète et idéale pour les murs de la cuisine. Elle allie simplicité et douceur, et se marie avec une large variété de couleurs. Enfin, le terracotta réchauffe rapidement la pièce lorsqu’il est associé au noir, au blanc ou au bois blond.