Travaux

Quelle borne de recharge pour une maison ?

borne recharge

Avant de passer à l’achat d’un véhicule électrique, il est normal de s’interroger sur les façons de la recharger. Heureusement, vous n’êtes plus obligé d’avoir recours aux bornes de recharge collectives. Vous pouvez avoir votre propre borne de recharge à domicile.

Les différents types de bornes pour votre véhicule

Il existe trois types de bornes qui vous permettront de recharger efficacement votre véhicule électrique. Il s’agit en premier de la prise renforcée. Elle permet de recharger votre véhicule en 6 ou 9 heures pendant que les prises standards le feront en 10 heures. De plus, elle répond aux normes de sécurité IP66.

Ensuite, la borne de recharge rapide est également indiquée. Encore appelée Wallbox (source), elle détient plus de puissance que la prise renforcée et ressemble à une station compacte. La bonne de recharge rapide vous permettra de recharger votre voiture en 3 ou 5 heures. Cependant, assurez-vous que sa tension correspond à votre véhicule.

Enfin, nous avons la prise classique. Il s’agit d’une simple prise domestique qui vous évitera tout investissement additionnel. Cependant, notez qu’en usage permanent, elle ne respecte pas les normes de sécurité.

Comment installer la borne de recharge domestique ?

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de toujours faire appel à un électricien pour toutes installations relatives à une borne de recharge. Ce dernier doit vérifier les normes du câblage et la conformité de votre installation domestique. En cas de mauvaises installations, votre voiture pourrait subir des dommages. Du reste, vous avez la possibilité de recourir à un crédit impôt pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge domestique pour votre voiture.

[do_widget id=text-2]