Financement

Peut-on négocier la rémunération d’un courtier ?

courtier

Un courtier est un expert intermédiaire entre votre banque et vous. Il peut vous aider à obtenir un prêt immobilier avec les meilleurs avantages. Cela dit, est-il possible de négocier les frais qu’impliqueront ces services ? Voici ce que vous devez savoir.

Est-il possible de négocier la rémunération d’un courtier ?

Avant toutes choses, vous devez savoir qu’il est bien possible de négocier la rémunération de son courtier. Cependant, le plus important est de savoir quand et comment vous pouvez y arriver.

Lorsque vous décidez de faire confiance à cet expert pour obtenir votre prêt immobilier, vous passez un appel et fixez un premier rendez-vous. C’est le moment idéal pour négocier sa rémunération.

Une fois que le courtier vous aura exposé sa tactique pour vous permettre d’obtenir votre prêt, il devra aborder ensuite la question liée à sa paye. Dès qu’il vous exposera sa commission, vous pouvez à ce moment précis lui demander de vous revoir le prix à la baisse.

Dans quel cas est-il possible de négocier la rémunération d’un courtier ?

Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de négocier la rémunération d’un courtier. En effet, il existe plusieurs cas. Parfois, certains courtiers proposent de ne pas vous facturer leurs honoraires. Les raisons de cette décision leur sont personnelles. Toutefois, vous devriez faire attention si vous recevez ce genre de proposition.

Bien que le courtier soit désigné pour aider le client à obtenir les meilleurs avantages sur son prêt immobilier, il n’est pas toujours employé par l’emprunteur. En effet, certaines banques mettent à la disposition de leurs clients des courtiers. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous n’avez pas besoin de négocier sa rémunération.