Financement

Comment choisir entre LOA et LDD ?

Automobile BMW

Une personne voulant acheter une voiture en leasing a le choix entre deux contrats : la LLD ou la LOA. Connaître les particularités de chaque contrat permettra de faire le meilleur choix.

Différence entre LOA et LLD

La location longue durée ou LLD est un contrat de location sur une période déterminée, moyennant le paiement d’une prime mensuelle. L’entretien, la réparation et le service d’assistance sont inclus dans le contrat. Ce contrat peut aller au-delà de 60 mois. Lorsqu’il prend fin, le véhicule est remis à son propriétaire, et celui-ci a la possibilité de le revendre.

Avec la LOA (location avec option d’achat), l’usager fait acheter le véhicule de son choix par un organisme financier, moyennant le paiement de primes mensuelles. À la fin du contrat, le locataire a la possibilité de racheter le véhicule. Le prix de rachat est mentionné dans le contrat de location.

Comment choisir entre les deux types de contrats ?

L’avantage avec la LOA, c’est que le prix d’achat résiduel du véhicule peut être attractif. Cette option est avantageuse pour les petits véhicules dont l’entretien ne coûte pas cher. Aussi, vous devenez propriétaire du véhicule et les éventuels frais de remise en l’état sont à votre charge.

L’avantage de la LLD, quant à lui, réside dans le fait qu’il n’y a pas d’apport initial à déposer. Le locataire est exempt des frais d’entretien, de réparation et d’assurance, en savoir plus sur les assurances auto sur lemanueldesassurances.com. Cette formule est indiquée surtout pour les véhicules difficiles à entretenir et ayant un coût d’achat élevé.

Pour faire le choix, vous devez analyser les différents coûts et comparer les avantages liés à chaque contrat selon votre situation.

[do_widget id=custom_html-8]