Assurances

Assurer votre prêt immobilier : les démarches

L’assurance emprunteur n’est certes pas obligatoire, mais elle constitue une condition à l’octroi d’un prêt immobilier. En effet, l’organisme de financement doit être sûr de récupérer son argent. Cette solution d’assurance sera mise en œuvre en cas de défaillance du prêteur. Renseignez-vous sur ce dispositif.

Un site pour vous accompagner

Pour tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier, faites un tour sur lemagdelimmobilier.com. Cette plateforme en ligne vous fait découvrir le principe et le fonctionnement de l’assurance emprunteur. Elle vous apprend également que vous pouvez opter pour une autre assurance de prêt que celle proposée par l’établissement financier à condition que celle-ci présente au moins les mêmes garanties. Pour trouver l’offre la plus attractive, utilisez le comparateur en ligne mis à votre disposition gratuitement et sans engagement sur ce site.

Les avantages de la souscription à une assurance de prêt

Cette couverture facultative sera mise en œuvre si l’emprunteur se trouve dans l’incapacité de rembourser ses crédits. Cette situation peut arriver suite à une perte d’emploi, une maladie ou un accident générant une perte d’autonomie partielle, totale ou même la mort. La prise en charge sera partielle en cas de perte de validité et de capacité et totale en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou en cas de décès de l’emprunteur. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de mettre en concurrence les offres, car les conditions générales varient d’un assureur à un autre. Parmi les dossiers publiés dernièrement dans la rubrique Assurance Prêt Immobilier : simulateur et comparateur gratuit figure « L’assurance de prêt immobilier pour une SCI : explications ».

[do_widget id=custom_html-2]